New Jonc Théia Cobalt Agrandir l'image

Jonc Théia Cobalt

Créateur : PAGIL BLAJA

39,00 € TTC

PAGI001B

Bracelet en bois laqué et doré à la feuille d’or 24 carats.


Fabriqué à la main dans un atelier familial Vietnamien dans le respect de la tradition de la laque et dans une démarche éthique.
Plus de 20 couches de laque et 2 mois de travail sont nécessaires pour réaliser une pièce dans son intégralité.


Ce petit jonc est idéal pour les petits poignets!
Taille unique. Diamètre intérieur 5,7 cm. Largeur 0,7 cm. Ouverture 2,5 cm

Après des études de design de mode à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris, Julie Thibout débute en travaillant pendant 2 années pour un atelier de renom parisien travaillant pour la Haute Couture.

En 2011, elle part vivre en Asie où elle développe les collections de bijoux en bois laqué et corne de la Maison Hermès. C’est là qu’elle tombe amoureuse de cette technique ancestrale rare et unique.

C’est en 2016 qu’elle décide de revisiter ce savoir-faire pour créer des collections de bijoux en bois laqué et feuille d’or 24 carats aux lignes minimalistes et Pop.

Pagil Blaja puise son inspiration dans le design, l’architecture ou encore l’art contemporain, elle crée des collections par jeu et associations de couleurs et de matières.
La marque réinvestit le savoir faire traditionnel du bois laqué et de la corne de buffle qu’elle transpose dans des design contemporains aux lignes épurées.
Le lustre de la laque se marie à la texture irrégulière de la feuille d’or pour proposer des accessoires uniques et atypiques.

+